top of page
Photo du rédacteurGloire Burhabale

Goma-don de sang

Une vingtaine d’étudiants donne de leur sang pour sauver des vies humaines.

Geste humanitaire réalisé volontairement le samedi 2 décembre dernier au centre provincial de transfusion sanguine au Nord-Kivu CPTS/NK. Ces étudiants proviennent des différentes institutions de la ville de Goma.

Ils ont réalisé ce geste après la sensibilisation du Forum stratégique pour l’accroissement du don de sang FSAD en sigle.

Pour Benoît BANGUMA un jeune étudiant et membre dudit Forum, cette activité généreuse s’inscrit dans le cadre de contribuer à l’accroissement du don de sang à Goma pendant cette période de crise. Pour lui donner de son sang constitue un moyen de sauver des vies d’autant plus que plusieurs malades souffrent d’anémie.

« Nous passons dans différentes institutions en sensibilisant nos camarades sur le don de sang .Nous avons passé à l’ULPGL,l’ UNIGOM, L’université catholique la Sapientia et voilà aujourd’hui nous sommes venus avec ceux qui ont été convaincu par nos sensibilisations. Cette lutte continue dans l’objectif de contribuer à l’accroissement du don de sang à Goma. Nous espérons qu’à travers cette sensibilisation il y aura zéro décès par manque de sang. Nous venons ici au CPTS chaque semaine pour le don volontaire voulant sauver des vies humaines » a précisé Benoît BANGUMA membre du FSAD

La demoiselle Itwenge Bulenga étudiante à l’ULPGL Goma , invite d’autres étudiantes et étudiants d’emboiter ce même pas afin de sauver des vies humaines.

 "J’ai été sensibilisée par FSAD à l’ULPGL Goma, c’est pour cette raison que j’ai été convaincu par la seule motivation, laquelle motivation de sauver des vies. à travers cette sensibilisation j’ai appris qu’il y a des personnes qui meurent par manque de sang, pour moi je décide de donner de mon sang pour sauver une personne que je ne connais pas. J’invite mes camarades et mes ami(e)s à réaliser ce geste de don volontaire de leur sang , une façon de mettre fin aux cas de perte des vies humaines à la suite du manque de sang"



a dit indiqué Itwenge Bulenga

Un appel à la population de donner de leur sang pour sauver des vies humaines.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page